Exposition Regards Croisés (photos dessins)

07 janvier 17 février 2023

Exposition Regards Croisés (photos dessins)

Gratuit

Le Nautile, 29940 La Forêt-Fouesnant

Description

Regards croisés - Une exposition en duo qui invite le spectateur à entrer dans le débat.

Regards croisés, c’est le nom de cette exposition qui réunit deux artistes, deux techniques et deux visions des choses. Une sorte de conversation sur divers thèmes où chacun exprime ses idées et ouvre un débat auquel le public est convié. Au fil de la visite, les spectateurs découvriront les arguments de l’un et de l’autre, se questionneront, arbitreront et finalement se construiront leur propre point de vue.

Cette aventure fut lancée pendant les confinements.
Privés d’art, Céline et Olivier ont eu l’idée d’amener celui-ci au cœur de leur village en l’exposant dans les anciennes vitrines inusitées du bourg. Ainsi chacun pouvait se divertir
en allant chercher l’essentiel. Suite à l’engouement rencontré, ils ont eu envie d’aller à la rencontre de nouveaux publics et entame avec cette exposition au Nautile une nouvelle étape de leur projet. Ainsi ils présentent au cœur du centre culturel, du 7 janvier au 3 février 2023, plus 30 œuvres dont de nouveaux binômes créés pour l’occasion.

Olivier Chesneau est un artiste photographe qui aime à travailler les contrastes, les ombres et les lumières pour sublimer les particularismes d’un visage, d’un personnage ou d’une situation.
De son côté, Céline Derozier est une artiste peintre qui trouve son inspiration dans les racines asiatiques. Elle cherche à exprimer le mouvement, les forces et les sentiments grâce à la simplicité du trait ramené à son expression la plus dépouillée.
Deux styles parfaitement distincts qui se rencontrent le temps d’une exposition et se complètent dans un espace partagé et contraint.

Accessible pendant les horaires d'ouverture du Nautile.


Dates et Horaires

Du 07/01/2023 au 17/02/2023


Tarifs

Gratuit


Situation

Calculer mon itinéraire