Anse du Petit Moulin

Description

Le paysage de cette courte promenade se renouvelle à chaque heure du jour au rythme des marées et à chaque saison selon les oiseaux qui fréquentent cette vasière en quête de nourriture. Le circuit emprunte une longue passerelle qui permet de traverser le marais à pied sec puis il rejoint l’anse du Petit Moulin que les mieux chaussés pourront longer au plus près de la grève.

Informations techniques

  • Dénivelé : 3 m
  • Niveau : Facile
  • Distance : 2,7 km
  • Durée itinérance : 1:00 heure(s)

Situation

Accès / Distance

  • Environnement : Au bord de la mer, En campagne

Calculer mon itinéraire


Étapes

1 .  S’engager dans le petit chemin face à la route de Kergaouen. Longer puis traverser un petit ruisseau. Suivre le sentier jusqu’au parking le long de la route de Kerguell.

1 .  Suivre le GR et emprunter la petite digue. À l’entrée du bois, s’engager tout droit. Puis, emprunter le platelage longeant les vasières. Retrouver le sous-bois en bordure de l’anse.

2 .  Déboucher sur une petite route : faire demi-tour et retrouver le platelage. Tourner à droite à l’entrée du bois et longer le rivage. Tourner à droite pour emprunter, à nouveau, la digue. Puis, repiquer à gauche pour retrouver le point de départ. Liaison possible avec le circuit de Kergaouen sur Bénodet.