Anse du Petit Moulin
Distance : 2,7 km Durée : 1h Niveau : Facile Array
Le paysage de cette courte promenade se renouvelle à chaque heure du jour au rythme des marées et à chaque saison selon les oiseaux qui fréquentent cette vasière en quête de nourriture. Le circuit emprunte une longue passerelle qui permet de traverser le marais à pied sec puis il rejoint l’anse du Petit Moulin que les mieux chaussés pourront longer au plus près de la grève.

Itinéraire détaillé

Départ au niveau de la rue de Kergaouen :

S’engager dans le petit chemin face à la route de Kergaouen. Longer puis traverser un petit ruisseau. Suivre le sentier jusqu’au parking le long de la route de Kerguell.

Départ du parking le long de la route de Kerguell :

Suivre le GR et emprunter la petite digue. À l’entrée du bois, s’engager tout droit. Puis, emprunter le platelage longeant les vasières. Retrouver le sous-bois en bordure de l’anse.

Etape 1

Déboucher sur une petite route : faire demi-tour et retrouver le platelage. Tourner à droite à l’entrée du bois et longer le rivage. Tourner à droite pour emprunter, à nouveau, la digue. Puis, repiquer à gauche pour retrouver le point de départ. Liaison possible avec le circuit de Kergaouen sur Bénodet.

Télécharger : gpx pdf

Points d'intérêt