Corniche de l’Estuaire

Description

Ce petit circuit de ~ 5 km débute dans le fond de l’anse de Penfoul. Il suit la grève jusqu’au port de plaisance puis rejoint le port par de charmantes passerelles avant d’emprunter la corniche jusqu’au phare du Coq. Après avoir longé la plage et ses cabines de bains, la balade retourne au point de départ par de petites ruelles tranquilles.

Informations techniques

  • Dénivelé : 39 m
  • Niveau : Facile
  • Distance : 5,5 km
  • Durée itinérance : 1:45 heure(s)

Situation

Accès / Distance

  • Environnement : Au bord de la mer, En centre ville, En campagne

Calculer mon itinéraire


Étapes

1 .  Dos à la Maison du tourisme, remonter à gauche direction Quimper. Au rond-point de Penfoul, emprunter le petit sentier descendant vers l’Anse de Penfoul.

2 .  Longer l’Anse de Penfoul jusqu’au port de plaisance au plus près du bras de mer. Poursuivre sur les estacades et la corniche. Doubler le phare du Coq et emprunter la promenade aménagée le long de la plage, puis la corniche de la Plage.

3 .  Après le casino, tourner à gauche dans la rue des Peupliers.

4 .  Tourner à gauche dans le chemin de Kersalé. Au sortir du chemin, tourner à gauche dans la rue de Cornouaille, puis à droite dans la rue Brizeux. Traverser l’Avenue de Fouesnant et prendre en face, légèrement sur la gauche la rue du Pré-Bas. Au niveau de l’aire de jeux pour enfants, tourner à droite puis récupérer tout de suite à gauche l’impasse de Keranguyon Vihan. La ruelle débouche sur la route de Quimper : tourner à gauche et rejoindre le rond-point de Penfoul. Remonter la rue de Penfoul jusqu’à la maison du tourisme.