La Boucle des Corniches

Description

Cette promenade fait le tour de Bénodet: depuis l'Anse de Penfoul, elle longe toute la corniche jusqu'à la mer Blanche. L'occasion de découvrir un littoral varié (une vasière et son cimetière de bateaux, les ports, l’embouchure de l'Odet, les plages, la lagune du Letty... La balade revient par l'anse du petit moulin et coupe à travers ruelles et chemins pour rejoindre le point de départ.

Informations techniques

  • Dénivelé : 57 m
  • Niveau : Facile
  • Distance : 11,8 km
  • Durée itinérance : 3:00 heure(s)

Situation

Accès / Distance

  • Environnement : Au bord de la mer, En centre ville, En campagne

Calculer mon itinéraire


Étapes

1 .  Dos à la Maison du tourisme, remonter à gauche direction Quimper. Au rond-point de Penfoul, emprunter le petit sentier descendant vers l’Anse de Penfoul.

2 .  Longer l’Anse de Penfoul jusqu’au port de plaisance. Poursuivre sur les estacades et la corniche. Doubler le phare du Coq et emprunter la promenade aménagée le long de la plage, puis, la corniche de la Plage.

3 .  Aller jusqu’à la pointe Saint-Gilles. Doubler la pointe de Groasguen et rejoindre la plage du Letty en descendant les escaliers. Passer le centre nautique. Longer la grève.

4 .  Traverser le parking et longer l’Anse du Petit Moulin.

5 .  Déboucher sur une petite route et poursuivre tout droit. Au carrefour, tourner à droite dans la route du Letty, puis à gauche dans la rue du Canvez. Prendre à droite le chemin de Tourigou ; aux barrières poursuivre à gauche puis tourner à droite dans la rue du Poulquer. Rejoindre la corniche de la plage et l’emprunter à droite.

6 .  Avant le casino, tourner à droite et remonter la rue des Peupliers. Tourner à gauche et suivre la rue Lemordant. Traverser la rue des Rhododendrons, parcourir l’arboretum et emprunter la rue des Bruyères vers la gauche. Au carrefour en T : prendre à gauche puis à droite rue des Camélias. Traverser l’avenue de Fouesnant et aller en face. Emprunter la rue Coat Fao. Aux jeux pour enfants, tourner à droite dans un petit chemin qui longe le terrain de sports. Tourner à gauche dans le sentier contournant les habitations puis tourner à droite et emprunter l’impasse de Keranguyon Vihan. Tourner à gauche et rejoindre le rond-point de Penfoul. Suivre la rue de Penfoul jusqu’à la maison du tourisme.