Lichaven

Description

Cet itinéraire longe la côte entre les pointes Saint-Gilles et Groasguen, puis pénètre dans l’anse de la Mer Blanche au plus près de la grève. Il suit ensuite l’anse du Petit Moulin. C’est donc une large palette d’ambiances littorales qui se déroulent au fil de ces 6,5 km : des embruns du grand large à la douceur d’un bras de mer aux eaux saumâtres. Le circuit revient ensuite sur ses pas via le sentier côtier avant de couper en zone urbaine pour rejoindre le point de départ.

Informations techniques

  • Dénivelé : 24 m
  • Niveau : Facile
  • Distance : 6,4 km
  • Durée itinérance : 1:45 heure(s)

Situation

Accès / Distance

  • Environnement : Au bord de la mer, En campagne

Calculer mon itinéraire


Étapes

1 .  Rejoindre le front de mer et longer la côte vers la gauche jusqu’à la pointe Saint-Gilles. Poursuivre sur le sentier côtier jusqu’à la table d’orientation. Doubler la pointe de Groasguen et rejoindre la plage du Letty. Emprunter les escaliers et cheminer sur la grève. Doubler le plan d’eau de Kerhos puis le centre nautique.

2 .  Traverser le parking et longer l’Anse du Petit Moulin.

1 .  Déboucher sur une petite route et poursuivre tout droit. Au carrefour, tourner à droite dans la route du Letty, puis à gauche dans la rue du Canvez.

4 .  Tourner à gauche, dans le chemin de Kerhos et cheminer le long de l’étang de Kerhos. Rejoindre la grève et tourner à droite. Revenir par le sentier côtier jusqu’à la pointe Saint-Gilles. Au parking, remonter sous les pins vers le chemin de Kerneost. En haut du chemin de Kerneost, tourner à droite dans la rue Conan. Déboucher sur la rue du Poulquer et tourner à gauche pour rejoindre le parking.