V5 – Bénodet à La Forêt-Fouesnant
Distance : 40 km Niveau : Moyen Cyclotouriste
À l’image du sentier des douaniers, la Bretagne développe aujourd’hui un itinéraire cyclable littoral. Cette véloroute longera toute la côte Bretonne de Roscoff à Nantes.

Itinéraire détaillé

Depuis la jolie station balnéaire de Bénodet, où les promeneurs se plaisent à déambuler sur les planches, le long de la corniche, vous filez vers la pointe rocheuse de Mousterlin, bien connue des amateurs de pêche à pied par marée basse. La véloroute longe ensuite les marais de Mousterlin avant de rejoindre la pointe de Beg-Meil et ses sublimes criques à l'eau limpide et au sable blanc. Après avoir admiré la plage du Cap Coz, un peu plus loin, vous arrivez à Port-la-Forêt. C'est le rendez-vous de tous les marins qu’ils soient plaisanciers, pêcheurs ou skippers professionnels. Ils s'entraînent dans la baie pour la course au large. L'étape s'achève à Concarneau, ville d'art et d'histoire.

A noter :

Un passage s'avère particulièrement difficile à la sortie de la Forêt-Fouesnant, du fait d'une circulation intense et d'un dénivelé important. L'itinéraire de la V5 entre cet endroit et la ville de Concarneau est provisoire et n'est donc pas encore jalonné. Pour votre arrivée à Concarneau, vous avez le choix entre deux itinéraires : soit par le bord de mer, soit par la voie verte de la V7.
Télécharger : gpx