Cap sur la perle du Finistère Sud ! Partez explorer l’Archipel des Glénan, vous serez transporté dans un décor de carte postale aux allures de bout du monde.

Situé à 20 km au large des côtes de La Riviera Bretonne, l’archipel des Glénan est un endroit paradisiaque composé de sept îles et de nombreux îlots aux allures d’atoll : Guiriden, Bananec, Brunec…. Sable blanc et transparence d’une mer bleu turquoise : le cadre est idyllique !

Ici, la nature est d’une richesse remarquable. En avril y fleurit le Narcisse de Glénan, une fleur blanche unique au monde. Les îles Glénan, classées réserve naturelle, sont également un site de nidification privilégié où l’on peut y observer de nombreux oiseaux.

Les Glénan c’est aussi LA référence en matière de voile ! C’est ici que sont passés les plus grands navigateurs : Vincent Riou, Franck Camas, Jeanne Grégoire ou encore Maud Fontenoy.

Accessible en 1 h de bateau à partir du port de Bénodet, de la cale de Beg-Meil à Fouesnant et de Port La Forêt à La Forêt-Fouesnant.

Les vedettes de l’Odet

Notre coup de cœur ❤ : Une journée découverte avec visite commentée autour des îles de l’Archipel et une escale sur l’île Saint-Nicolas pour un moment inoubliable.